Plus loin

Théatre | Musique

Familial dès 7 ans

En français et langue des signes française

40 min

Avec pour seul bagage des mots, des signes, des notes, trois personnages en quête d’histoires partent à l’aventure pour un voyage au-delà de leurs différences et de leurs propres limites. Nos trois insatiables compères se jettent alors dans un périple étourdissant qui ne cesse de les emmener toujours plus loin... Le temps d’une escapade par les immenses étendues de l’Oregon en passant par la Grande Forêt, puis d’une traversée sur l’Océan avant de s’échouer sur un rivage inconnu et paisible, loin du tumulte de la guerre, ou encore le temps de « refaire » le monde avant de s’accorder une pause au pied de la Grande Horloge... Pourtant, rien ne devait les faire se rencontrer... Et même si leur compère musicien joue le contrepoint dans l’équilibre de ce drôle de trio, nos deux autres voyageurs naviguent parfois aux antipodes ! Car si l’un est tête en l’air, l’autre est terre-à-terre ; si l’un est minuscule, l’autre est un géant ; si l’un est plus aventurier, l’autre est plus casanier ; si l’un est fatigué, l’autre regorge de vitalité ; si l’un est d’ici, l’autre est d’ailleurs... Alors, osons toujours PLUS LOIN, tentons ensemble le voyage, et contre vents et marées, puisons dans cette improbable rencontre la force de notre différence !

 

 

À travers la poésie qui émane naturellement de la langue des signes, PLUS LOIN nous invite à retrouver la force, l’émotion, l’humour de textes empruntés à la littérature jeunesse. PLUS LOIN, sorte d’OTNI (Objet Théâtral Non Identifié), nous convie à une escapade poétique inclassable, en créant pour l’occasion une rencontre entre un public de sourds et d’entendants. Entre théâtre et musique, où se croisent le corps, le mouvement, les voix, les vibrations sonores, PLUS LOIN est avant tout un voyage sans concession pour explorer, à la fois avec profondeur et légèreté, les thèmes de la différence, de la séparation, de la quête de soi.

 

 


D'APRES LES TEXTES DE RASCAL, LOUIS JOOS, REGIS LEJONC | DRAMATURGIE LAURE RUNGETTE et VERONIQUE PIANTINO | LANGUE DES SIGNE FRANCAISE SYLVIA MARZOLINI | MISE EN SCENE LAURE RUNGETTE | JEU JEAN-FRANCOIS MALINGRE et SYLVIA MARZOLINI | MUSIQUE NICOLAS TALBOT | REGIE THALIE GUIBOUT | AVEC LA COMPLICITÉ DE JULIEN PETER, CHARLÈNE LAMY, ERIC JEAN, HARIETTE EARNSHAW, CLÉMENCE ROBAT | REMERCIEMENTS À LAURENT LEBOUTEILLER, CONSERVATOIRE DE CAEN

Dossier de diffusion "Plus loin"
Dossier Plus loin 07042014.pdf
Document Adobe Acrobat 589.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0